Muriel Buttet ostéopathe
Un peu de moi

Passion et vocation. Voilà comment je suis devenue vétérinaire. Confrontée aux limites de la médecine dite classique, j'ai découvert en l'ostéopathie une technique qui, en prenant compte de l'animal dans sa globalité, permet autant de prévenir que de guérir.

Je me présente, je suis Muriel Buttet. Maman comblée, je partage ma vie entre ma famille, mon chien, mon cheval, et les soins de vos compagnons à 4 pattes.

Si certains parlent à l’oreille des chevaux, moi je les manipule.

Il n'y a, à mon sens, rien de plus plaisant que de traiter des animaux par mes mains et mon savoir-faire, leur rendre leur équilibre, et apercevoir le sourire de leur propriétaire.

Après quelques années de médecine vétérinaire en cabinet, je me suis installée à mon compte comme ostéopathe animalière itinérante.

Ce métier correspond totalement à mes valeurs. Merci pour la confiance que vous m'accordez.

Muriel Buttet

Mon activité

Je traite aussi bien les chevaux, les chats, les chiens, les lapins que les NAC et autres quadrupèdes.

Grâce à ma formation de vétérinaire et d’ostéopathe, mes compétences techniques et mon savoir-faire sont réunis pour le bien-être de vos animaux. Malgré mon esprit cartésien, j’aime aussi avoir la tête dans les étoiles, c’est pourquoi je fais appel souvent aux techniques énergétiques.

On m'appelle souvent pour des questions de boiteries ou de raideurs. Au delà des difficultés dans le mouvement, l'ostéopathie est indiquée aussi dans de nombreux cas tels que :

  • comportements inhabituels

  • en prévention pour les animaux de tous âges, du junior au senior

  • dans certains cas de troubles métaboliques (ex: diarrhée, maux de tête, problèmes de chaleurs)

  • perte de performance dans le sport

  • après une chirurgie ou un traumatisme

Craquera, craquera pas ?

 


Utilisée en ostéopathie structurelle, la technique du «crac » est utilisée pour soulager une douleur rapidement. Bien que les craquements ne soient pas douloureux, ils peuvent faire peur à l’animal. Comme il existe d’autres techniques permettant d’obtenir le même résultat, je privilégie les techniques dites douces.

Il est possible que l’animal se mette par lui-même dans la position de manière à faire craquer l’articulation.

La nature est bien faite n’est-ce-pas ?

Muriel Buttet ostéopathe

La séance

La première partie de la séance est consacrée à la prise de renseignements auprès du propriétaire. L’histoire de l’animal est importante, tout comme son âge, son vécu et la maladie éventuelle. J’en profite également pour observer l’animal, démarche, aplombs, comportement. Vient ensuite l’approche de l’animal, le moment où l’on fait connaissance, plus ou moins long selon l’espèce et sa disponibilité. Ce premier moment d’écoute m’en dit beaucoup sur lui, l'écoute de son organisme également. Une fois le diagnostic établi, le traitement ostéopathique peut commencer.

La technique choisie dépend de l’animal, de la pathologie, de ses besoins et de l’espèce. Un lapin ne sera pas traité comme un cheval de sport bien évidemment.

J’utilise les différentes techniques ostéopathiques : fasciale, cranio-sacrée, viscérale, structurelle et énergétique.

Muriel Buttet osteopathe

1893 Muraz

  • White Facebook Icon

Consultations sur rendez-vous

​Régions Vaud, Fribourg, Valais

079 922 61 04

info@vet-osteo.ch

© 2018 par www.e-secretaire.ch

Partagez, c'est bon pour le karma !

Muriel Buttet osteopathe